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Création de contenu

1000 ou 10 000 abonnés, c’est pas ça l’important!

L'équipe A-gence de comm

As-tu déjà eu la pensée que tu devais augmenter ton nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux?

On focus tellement sur le chiffre, que parfois on en oublie de partager du contenu pertinent pour notre clientèle cible.

Que tu aies 1000 ou 10 000 abonnés, ce n’est pas ça l’important.

Même si tu obtiens de la notoriété en ayant un plus grand nombre d’abonnés, ça ne veut pas dire que c’est pertinent pour ton entreprise.

Parce que le plus important, sais-tu ce que c’est?

✨ Une communauté engagée. ✨

Elle n'est pas obligée d'être grande (même si c’est vraiment le fun!)

On aime beaucoup analyser les pages de réseaux sociaux des compétiteurs de nos clients pour faire un portrait du domaine.

Et si tu savais le nombre de fois où on est atterrit sur une plage avec des milliers d’abonnés… Et une moyenne de 3 j’aime par publication?

Beaucoup de fois. Vraiment beaucoup.  

Alors, ça en vaut le coup, d’avoir 10 000 abonnés?

On ne va pas se mentir. Le nombre d’abonnés a un impact psychologique sur la majorité des consommateurs.

Mais si tu mets ton focus à créer du contenu exclusivement pour ta clientèle cible, et que tu mets en place des stratégies à l’extérieur des réseaux sociaux (en ayant une infolettre, des publicités ou encore un blogue qui apporte des visiteurs de manière organique), ça change la perspective.

🗨️ Imagine si tu focus sur ta clientèle cible, et que tu crées réellement du contenu qui a de l’impact pour eux. Et qu’avec 1000 abonnés, tu obtiens 30 j’aime et 20 commentaires sur un réseau social. Ou 15 ventes avec ton infolettre.

Ça donne des abonnés qualifiés et engagés pour qui tu fais vraiment la différence.

On peut parfois se décourager avec l’algorithme (on est coupable de soupirer de temps à autre🙋‍♀️.)

Mais c’est l’occasion de revoir nos stratégies.

Peut-être que ta communauté engagée est ailleurs que sur Facebook.

👉 Elle est peut-être sur LinkedIn, dans ta liste de courriels, en train de lire tes articles de blog ou sur Instagram!

À toi d’explorer pour trouver le secret de ta clientèle!