Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir notre e-book gratuitement sur ????
Marketing

Dois-tu être sur LinkedIn, Instagram, Facebook, ou…

L'équipe A-gence de comm

Il y a tellement de réseaux sociaux, qu’on ne sait plus où donner de la tête, non?  Je vais commencer par te dire : t’as pas besoin d’être partout. (Je sais que juste ça, ça va t’enlever un poids sur tes épaules.) 

En tant qu’entrepreneur.e, on a souvent l’impression qu’on doit être partout : Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok, YouTube, Pinterest et pourquoi pas Twitter et SnapChat tant qu’à y être? 

La bonne nouvelle, c’est que ce n'est vraiment pas nécessaire. Même que c’est mieux d’être à moins d’endroits pour être capable d’offrir…

De la qualité! 🙌

Plus tu maîtriseras chaque réseau social pertinent pour ton entreprise, plus tu pourras offrir du contenu de qualité qui va raisonner chez tes clients. 

🗨️ Alors si je ne suis pas partout, comment savoir sur quel réseau je dois me concentrer? 

D’abord, garde les réseaux sociaux où tu es le plus à l’aise et où tu publies déjà beaucoup de contenu (qui raisonne!) 

Ensuite, poses-toi des questions : 

  • À qui est-ce que je m’adresse : des professionnels (LinkedIn), des Gen Z (Tik Tok), des milléniaux (Instagram)...
  • Est-ce que je suis habile à créer des courtes vidéos (Tik Tok et Instagram), des photos (Instagram et Facebook) ou du contenu écrit (LinkedIn et ta section Blog). 
  • Est-ce que je veux partager mon contenu de manière très pro (LinkedIn), de manière humoristique (Tik Tok) ou est-ce que je veux faire rêver (Instagram). 
  • Est-ce que j’ai le temps de faire des Live (Facebook) ou de partager du contenu rapide et non édité au quotidien (Instagram)

Ces questions peuvent t’aider à trouver les bons réseaux sociaux sur lesquels tu devrais te pencher. Et on t’as aussi préparé un super article qui t’aide à comprendre super bien le rôle des réseaux sociaux les plus populaires afin de faire un choix éclairé sur ta présence en ligne.