Le marketing d’influence, c’est pour toi ou pas?
L'équipe A-gence de comm
Beaucoup d’entreprises pensent à tort que le marketing d’influence ne s’applique même pas à eux!
Il est temps de démystifier un peu tout ça.
Le marketing d’influence, c’est une alternative numérique à la publicité traditionnelle… à moindre coût! Ça va te coûter 6X moins cher qu’une campagne publicitaire traditionnelle.
Ça permet de mettre de l’avant ton entreprise en toute authenticité par différents canaux: story sur Instagram, publication statique sur Facebook, vidéo sur YouTube, sketch humoristique sur Tik Tok…
Et ça peut être fait par des créateurs de contenu (et/ou des influenceurs) avec une petite audience nichée (des nanos-influenceurs) ou encore avec une grande portée (comme les micros et macros-influenceurs)
Encore mieux : toutes les entreprises (ou presque) peuvent mettre en place ce type de campagne. Autant les entreprises de produits en ligne que…
- Les restaurants
- Les entreprises de services
- Les infopreneurs
- Les compagnies pharmaceutiques
- Les entreprises saisonnières
- Les activités touristiques
Bref, toutes les entreprises peuvent trouver leur compte dans une campagne de marketing d’influence… tant que la stratégie est bien établie et que les créateurs de contenu sont bien choisis.
Intéressé à en savoir plus? On a une formation complète sur le marketing d’influence qui t’aidera à faire ta première campagne, à analyser les résultats et à passer aux prochaines campagnes avec succès.
Pour voir toutes nos formations, c’est ici : https://www.a-gencedecomm.ca/boutique